top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Exposition à Bordeaux / journées du patrimoine.

Dans le cadre des journées du Patrimoine qui auront lieu les 17 et 18 septembre 2022, le Général de corps d’armée aérienne Lherbette, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest et commandant les forces aériennes, ouvrira l’Hôtel du quartier général au public en proposant une exposition des peintres des armées.


Je présenterais, aux côtés de mon confrère Peintre Officiel de la Marine Alain Jamet, trois œuvres .

Les peintres de l'armée de Terre et les peintres de l'air et de l'espace participent également à l'exposition.


Je suis en résidence artistique pour cet événement depuis le début de la semaine: ce sont donc des œuvres récentes et directement inspirées du patrimoine maritime de Bordeaux ou de sa région que vous pourrez découvrir.

Ces toiles seront disponibles à la vente des lundi.


"Le Quasar"

Huile sur toile

65x50cm



Parmi les belles façades de pierre et les hôtels particuliers de la rue Vital Carles, un grand portail noir garde consciencieusement ce qui est aujourd'hui siège de la zone de Défense et de la région Terre du grand Sud-Ouest.

C'est surtout son histoire qui le rend important: c'est ici que s'est joué, le 17 juin 1940, l'avenir de la France. Charles de Gaulle, a effet pris entre ces murs la décision de partir pour Londres, pour prononcer le célèbre appel du 18 juin afin de continuer la lutte contre l'Allemagne aux côtés des alliés.


Il n'est possible de visiter l'hôtel qu'une seule fois par an, lors des Journées du Patrimoine. Une occasion à ne pas rater !


(ouvert samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18h)

Hôtel du quartier Général

29, rue Vital Carles

33000 Bordeaux

29 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page